30.11.12

Mes premiers Gnocchi

Cela fait un moment que j'avais envie de faire ces Gnocchi maison :)


Et la recette que je vous propose est la plus facile qui soit...

le plus difficile étant de "rouler" chaque Gnocchi sur le dos de la fourchette, faut avoir un peu de patience...et de temps surtout si vous avez un mari comme le miens qui me demandait toutes les 2 minutes : Quand-est ce qu'on mange...faut dire qu'il venait de finir sa séance de sport et que généralement je pourrais lui servir des cailloux il en mangerait tellement il a faim après...

Il a quand même pris son mal en patience et a pris ces photos pendant que j'avais mes mains couvertes de farine :)

Les ingrédients pour les Gnocchi

- 500g de pomme de terre cuites dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient vraiment très tendres
- 100g de farine
- du sel

Pour la sauce

J'ai utilisé la sauce de base que j'utilise également pour les pizzas, pâtes...:
- Coulis de tomates + 2 ou 3 tomates fraiches mixées et passées au chinois pour enlever les pépins, peau...
- Sel, poivre
- càs de concentré de tomates;
- du thym, de l'huile d'olive et de l'ail en poudre -frais c'est encore mieux-

Je laisse réduire et c'est tout!


 Travaillez la pâte afin de rendre homogènes les ingrédients et obtenir une pâte bien lisse 


Façonnez 4 boules à partir de la pâte et les rouler en boudin de 1.5cm environ de diamètre que vous couperez comme sur la photo suivante en morceaux.


Roulez chaque morceau de la pâte sur une fourchette pour donner cet aspect caractéristique des gnocchi, ne pas trop appuyer sur la pâte pour pas la déformer, et essayez d'y aller rapidement, ce n'est pas évident au début.

Pour moi les mieux réussis étaient les derniers...comme d'hab quoi!



Et voilà : sur une surface farinée déposer les gnocchi et laissez reposer -ce que je n'ai pas fait- pendant une heure environ ils n'en seront que meilleurs.


Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée et quand ils remontent à la surface comme sur la photo, c'est qu'il faut les retirer du feu, et direct dans grand plat où ils seront mélangés avec la sauce.


Je saupoudre du booon parmesan par dessus et j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en postant ces photos :)

Régalez-vous!



Mon mari a déjà terminé son assiette quand j'ai terminé de faire des photos de la mienne :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire